Product Colors and Sizes
Boisson isotonique poudre ISO+ neutre 650g
Product Caractéristiques
Facilite l'hydratation
Grâce au dosage en glucides et en électrolytes, l'organisme est vite réhydraté.
Apport énergétique
Apporte 140 kcal par dose.
Réduction de fatigue
Les vitamines B3, B6 et C aident à lutter efficacement contre la fatigue
Anti-oxydant
Vitamines C et sélénium contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif
Apport en vitamines et minéraux
Les pertes lors de la sudation sont compensées par les minéraux comme le sodium.
Goût
De l'eau aromatisé avec une faible intensité sucrée;
Facilité d'utilisation
Avec le bouchon doseur, vous préparez facilement vos bidons.
Product Commentaires
Le produit est efficace et assure sa promesse de goût « neutre »
Rien à redire sur le contenu : le "goût neutre" ne tapisse pas le palais de sucre et c'est plutôt pas mal. En revanche, alors que je suis souvent fan des innovations Décathlon, ce nouveau packaging est une fausse bonne idée à l'usage ! Le format précédent dans sa version en cylindre dur n'était déjà pas pas convaincant mais avec celui-ci c'est encore pire ! 1. Le dosage (1 bouchon = 1 dose) est moins facile qu'avec l'espèce de bec-de-canard qu'il y avait avant. Là on est en ouverture complète du goulot vers le bouchon et on verse de la poudre, or ça ne s'écoule pas aussi bien qu'un liquide ... 2. C'est devenu une mission impossible de verser le contenu du bouchon-doseur avec son mini-bec-verseur dans le goulot d'une flasque sans en renverser la moitié à côté de la flasque en question ! A moins d'avoir des bidons de vélo peut-être ... Moi j'ai dû me rabattre sur la poche à eau de mon camelbag ... 3. Les marchands de lessive ont pourtant inventé le concept il y a 30 ans (au moins) : quand on referme le bouchon-doseur, la lessive qu'il contient encore s'égoutte dans la bouteille. C'est ce qui se passait avec le packaging précédent ... mais plus maintenant ! La dosette est à l'extérieur de la vis du bouchon donc le reste de poudre s'enfuit après usage. Il faut choisir entre un nettoyage du bouchon avant refermeture de l'emballage ou nettoyage de votre plan de travail après refermeture ... mais dans tous les cas, il faut faire le ménage.
Bonjour Laurent,
Je suis navrée que ce nouveau packaging ne vous ait pas convaincu.
Je vous remercie pour vos retours consructifs, ils nous seront précieux pour formuler et imaginer notre prochaine offre.
Très belle journée.
Jade
Parfait
Fait le job !
Le produit est bien, pas de souci on le connaît bien que ce soit sur les distances courtes ou sur les ultras. Le contenant souple est bien, le seul truc à revoir absolument c'est le bouchon doseur! Difficile à verser dans les flasques sans en mettre à côté notamment avec celles qui ont une petite ouverture comme le propose Decathlon. À revoir rapidement, d'où seulement 3 étoiles.
Efficace et bon
Le bec doseur est un concept génial, enfin un mesurage correct des doses et plus de perte autour du bidon. Dissolution rapide, le goût neutre permet de l'associer au grès de ses envies. Idéal pour les sorties longues.
Goût neutre, c'est le top : sans ajout ça n'est pas mauvais et on peut y mettre le goût que l'on veut, en changer à chaque entraînement, sans ajout de sucre... De toutes les boissons énergétiques que j'ai pu comparer, Aptonia a une bonne composition et le meilleur rapport qualité-prix... Le nouveau conditionnement pour réduire l'émission de plastique, c'est vraiment super de faire cet effort pour la planète, merci !
Très bon produit.
Très bon produit, gout neutre donc passe très bien. Utilisation à l'entrainement et en compétition. Très facile a transporté avec son emballage souple.
Je préfère un conditionnement en boite mais c'est un bon produit. Toujours le faire nature c'est meilleur.merci
Rien a dire sur le produit en lui même, le goût neutre me convient parfaitement et les effets sont bien là. En revanche le nouveau packaging... aïe aïe aïe ! Bien sûr j’entends l’argument du gain de plastique et d’ailleurs j’y adhère. Mais pour le coup le côté souple du sachet rend l’utilisation à une main très compliquée. Quand au bouchon, je trouve que le trait définissant la dose est trop proche du bord, du coup pas vraiment possible de faire un petit bombé avec la poudre et lorsqu’on tapote pour aplanir, on a peur d’en mettre partout. Pour ma part j’avais gardé un des anciens pots donc je transvase. Quitte à limiter le plastique, pourquoi ne pas prévoir un simple système de recharge ? Et des formats + grands (2kg, 5kg) ? Personnellement j’achèterais volontiers 5kg d’un coup, même sans avoir un prix au kilo plus attractif, ne serait-ce que pour l'économie d’emballage. Je recommande le produit pour ces effets et pour son gout, mais j’invite ceux qui ont encore l’ancienne bouteille à la garder, au moins le temps de tester le nouveau packaging et de se faire une idée
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir laissé votre avis sur le boisson isotonique poudre iso+ neutre. Je suis désolée que le nouveau packaging ne vous convienne pas. Une de nos cibles avec Decathlon, c'est de diminuer notre impact écologique ou c'est possible. C'est de la qu'est venu notre développement de nouveau packaging pour nos poudre isotoniques, toute en gardant une facilité de dosage en usage.
Ayant fait beaucoup de prototypes, tests avec utilisateurs, etc.. nous avons décidé de commercialiser celui ci parce qu'il nous permet de diminuer de 70% la quantité de plastique dans ce pack, ce qui nous fait gagner plus que 60 tonnes de plastique par an.
Je suis complétement en accord avec votre idée de remplir les anciens pots, cela revient à utiliser notre nouveau conditionnement comme une recharge. Mais tout en réduisant notre tonnage de plastique sur les petits formats (qui reste le format préféré par la majorité de nos clients).
Nous avons des 2kg sur plusieurs références d'iso+, pour le neutre, les quantités de vente ne sont pas pour le moment suffisantes pour le développer sur des gros format.
Nous étudions la possibilité de faire des 5kg sur les gros parfums car vous avez raison c'est la meilleur solution pour réduire l'impact environnemental. Mais tous les clients ne sont pas encore prêt à remplir un autre contenant. Cette réduction de plastique reste une première étape et nous vous garantissons que nous travaillons pour continuer le changement!
merci
Myriam
Ingénieur packaging
Tres bon produit. Par contre le nouveau conditionnement en sachet souple avec doseur intégré au bouchon n'est absolument pas pratique. Le format souple a une mauvaise tenue en main lors du versement et la base du bouchon n'est pas stable avec risque de renversement. A quand le retour aux pots ???
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis sur le packaging du boisson isotonique poudre iso+ neutre. Je suis déçu que vous n'avez pas aimé utiliser le nouveau packaging. Ce changement de pack nous permets d'utiliser 70% de plastique en moins comparé a nos anciens pots, qui eux aussi avaient des fans et des gens qui ne les aimaient pas.
Pour info, avant de changer, nous avons fait beaucoup de test avec des utilisateurs des pots, afin de voir si l'expérience leur convenait. Il s'avère que 50% voulait garder l'ancien et les autres passaient sur le nouveau. Quand on expliquait la partie "gain en plastique", presque 100% adoptaient le nouveau pack.
La réponse est donc, non, nous ne repassons pas sur l'ancien pack, par contre, vous pouvez continuer a l'utiliser si vous le souhaitez (vous versez le nouveau pack dans l'ancien et vous faites comme ça.
Je reste bien sur a votre dispo si vous avez d'autres questions ou remarques,
Sportivement,
Wim
Chef de Produit Nutrition Sportive
Décathlon Aptonia Triathlon
Envie de nous aider à créer/tester des produits? Rejoins notre plateforme: https://testproduit.decathlon.fr/
Additional Information Produit
Pour quel·les athlètes ?
La poudre ISO+ est conçue pour tous·tes les sportif·ves (triathlètes, marathonien·nes, traileur·euses, etc) réalisant des efforts supérieurs à 3 heures, à l'entraînement comme en course. À savoir qu'une dose d'ISO+, soit 38g, doit être diluée dans 500ml d’eau. Nous vous conseillons de boire un bidon par heure d’effort, mais ceci est une recommandation générale. Chacun·e sait comment il·elle transpire, et adapte donc son hydratation en conséquence.
Un produit conçu pour les efforts d'endurance
Une boisson isotonique contient la même quantité de glucides, de sodium, et d'eau que celle contenue dans votre sang. Cela facilite son absorption par votre organisme, et donc l'hydratation. Dans la boisson ISO+, il y a également :- des vitamines B3 et B6, qui contribuent à lutter contre la fatigue musculaire,- de la vitamine C et du sélénium qui aident à protéger vos cellules du stress oxydatif (crampes),- des minéraux pour compenser les pertes lors de la sudation.
Petit point sur le dosage
Si la quantité de glucides, de sodium, et d'eau contenu dans votre boisson est plus importante que celle contenue dans votre sang, votre boisson n'est plus isotonique, mais hypertonique et ne favorise pas l'hydratation autant qu'une boisson isotonique.Dans le cas contraire, (la poudre ISO+ est trop diluée), elle est hypotonique et favorise l'absorption d'eau au détriment de l'absorption des nutriments.
Zoom sur la nouvelle formule
Notre nouvelle formule contient moins de 50% de sucres parmi les glucides.
Iso et iso+, ça change quoi ?
• La boisson ISO est adaptée aux efforts entre 1 et 3 heures. On conseille alors de consommer une dose de 38g dans 500ml d'eau.• L'ISO+ convient, quant à elle, aux efforts égaux ou supérieurs à 3 heures. Nous vous recommandons d'ingérer 60g de glucides par heure d'effort effectuée, soit une dose de 38g d'ISO+ à dissoudre dans un bidon de 500ml d'eau, et à compléter par un gel ou une barre.
Un tout nouveau pack... pour 70 % de plastique en moins !
Notre volonté de réduire le plastique compte parmi nos engagements environnementaux depuis 2015. Aussi, c'est avec une grande fierté que nous vous présentons notre pack ISO+ 650 g (17 doses) conçu avec 70 % de plastique en moins !En plastique souple et recyclable, il se glisse plus facilement dans votre placard ou dans votre sac de sport que son ancienne version rigide.Enfin, son ouverture et sa fermeture se font via un bouchon doseur pratique, et réutilisable sur notre pack de 2 kg !
Additional Derniers articles consultés
Boisson isotonique poudre ISO+ neutre 650g
Your location: City, ST
Please enter a valid city with state or zipcode. Example: San Francisco, CA or 94101
Order online for
Heavy products return policy
If you return a product you will receive a refund for the purchase price plus any applicable sales taxes, less any non-refundable charges.
Decathlon will cover all shipping costs associated with your return except for items excluded from our return policy such as bikes, basketball hoops, snowboards, surfboards, tents, and other larger / heavier items.
Return costs for heavy products:
| Weight Thresholds | Shipping within California | Shipping outside of California |
|---|---|---|
| > 9 lbs | $20.00 | $25.00 |
| > 30 lbs | $50.00 | $65.00 |
| > 100 lbs | $100.00 | $125.00 |
| > 200 lbs | $200.00 | $230.00 |
If you return a product at any of our store locations, we will gladly help you find the best alternative product or refund you on the spot.